8 conseils pour réussir son premier trail

8 conseils pour réussir son premier trail

Le trail est une activité sportive et touristique qui permet aux participants, randonneur ou non, de se changer les idées, tout en renforçant ses propriétés physiques. Pratiquer le trail nécessite la mise à disposition de plusieurs équipements nécessaires et disponibles pour plusieurs jours d'activité. Le site de vente en ligne Chullanka dispose de toute une gamme de matériels performants pour randonneurs. Procédez à tous vos achats sur ce site.

Nos 8 conseils pour vous qui veulent réussir votre premier trail

1- S'entraîner massivement et régulièrement

Le trail consiste à faire de longues marches ; des séances d'entrainement sont donc indispensables pour bien s'y préparer. L'entrainement permet de travailler les muscles et le souffle. Ce qui vous aidera à vous surpasser pour vaincre votre adversaire.

2- Avoir une alimentation adéquate

Avant votre premier trail, vous devez vous alimenter de façon régulière et suffisante. Vos aliments doivent être suffisamment riches en énergie pour que vous puissiez réaliser votre trail dans votre meilleure forme et réussir l'épreuve. Vous devez donc de ne pas négliger votre alimentation en consommant des aliments énergétiques.

3- Procéder à une visite médicale

Une épreuve de trail requiert un corps sain et en bonne santé. Il faut donc que le participant ait toutes ses formes. Par conséquent, chaque adhérent doit effectuer une visite médicale pour que son aptitude physique pour l'épreuve soit évaluée.

4- Préparer à l'avance ses matériels de trail

Pour votre premier trail, ne faites jamais l'erreur de tester vos matériels, seulement au dernier moment, c'est-à-dire le jour J. Il faut que vous soyez en fusion avec vos matériels pour être plus à l'aise durant l'épreuve. Votre montre cardio et vos chaussures sont les équipements qui ne doivent pas être étrennés, seulement le jour de l'épreuve ; il faut que vous les ayez déjà utilisés auparavant pour qu'ils vous soient bien adaptés. Pour plus de sûreté, utiliser la marque Salomon trail.

5- Se reposer avant le jour J

Le terme « mis au vert » n'est plus étranger à tous les athlètes. Cela consiste à se ressourcer quelques jours avant l'épreuve pour pouvoir disposer de toutes ses forces le jour J. Cette période est nécessaire, voire même indispensable pour permettre à l'organisme de se préparer aussi bien physiquement que moralement.

6- Apportez un kit de soin avec vous

Pour parer à d'éventuels accidents, un kit de soin est plus que nécessaire pour pouvoir maîtriser les blessures superficielles lors d'une épreuve de trail. Avant l'arrivée d'un médecin, le kit de secours sera une aide vitale.

7- Apportez à manger

Vos concurrents seront suffisamment préparés pour pouvoir faire face à toutes les circonstances. De votre côté, vous en ferez de même. Pour cela, il faut que vous soyez bien ravitaillé en aliments énergétiques durant toute l'épreuve de trail. Vous aurez ainsi toute votre énergie pour continuer jusqu'au bout et réussir votre épreuve.

8- Connaissez le terrain à l'avance

Si vous avez préalablement effectué des reconnaissances, vous serez en terrain conquis et assez prévenu pour éviter tous les pièges. Vous connaîtrez tous les raccourcis et aurez ainsi une certaine avance sur vos concurrents.