Zoom sur les activités de sport & loisirs à Annecy

Zoom sur les activités de sport & loisirs à Annecy

Située dans les Alpes, au sud-est de la France, la ville d'Annecy est reconnue pour structures anciennes ornées de rues médiévales en pavées et de maisons aux couleurs pastel. Cependant, elle est également appréciée pour ses conditions favorables à la pratique du sport. En effet, il est possible de pratiquer tout au long de l'année diverses activités ludiques et sportives dans la région d'Annecy. Pour en savoir davantage, un tour d'horizon sur ces activités praticables à Annecy.

Les activités estivales à Annecy

En été, le lac et la montagne sont très appréciés à Annecy. Rien de plus agréable que de batifoler dans une eau claire et saine quand le soleil est au rendez-vous. En effet, le lac d'Annecy est réputé pour sa propreté et ses belles couleurs bleues et vertes.

C'est un cadre parfait pour se rafraîchir face à une vue panoramique. Ses plages en herbe situées dans la plupart des communes environnantes conviennent parfaitement pour se détendre. Le sentier vert caillouteux longeant le lac est un lieu de prédilection des coureurs à pied ou à vélo.

Si la baignade est la plus facile d'accès sur place, d'autres activités nautiques telles que l'aviron, la planche à voile, le ski nautique, le wakeboard, le canoë kayak, le paddle, les pédalos, la plongée ou encore les balades en bateau sont praticables au lac. Le kitesurf est un sport-loisir très prisé à Annecy par temps venteux.

En période d'entre-saisons, le pourtour du lac d'Annecy et la zone rurale offrent un excellent paysage pour les trailers ou amateurs de randonnées.

Les sports en plein air à Annecy

La ville d'Annecy bénéficie d'une attirance touristique vers les activités sportives en plein air. Les possibilités sont nombreuses. Que vous préfériez jouer calmement au golf, gouter à la sensation forte au via ferrata ou prendre un bol d'air frais à la marche nordique, à chacun ses préférences.

Cette région propose un large choix d'activités sportives et de loisirs en pleine nature, des plus répandues aux plus originales, comme l'alpinisme, le parapente, la course d'orientation, l'escalade, les parcours acrobatiques, le saut à l'élastique, les balades en quad, les randonnées, la spéléologie, etc.

D'autre part, différents endroits proposent des services de location d'équipements tels que les VTT, les matériels de via ferrata, les planches à voile, les deltaplanes et bien d'autres.

Les activités sportives d'hiver

Durant la saison hivernale, la Savoie Mont Blanc est un site idéal pour les activités de glisse, notamment le ski alpin, le free ride, le ski nordique, le snowboard, le ski de randonnée, ou encore les raquettes à neige.

La descente en luge attire bon nombre de foules sur les pistes de ski du Semnoz ou La Clusaz pour leur permettre de vivre un bon moment ludique et inédit. Il existe même des endroits agencés particulièrement pour les enfants, qui sont faciles d'accès, hautement sécurisés et à faible pente.

Parmi ces activités de sport et loisirs de montagne, le ski de randonnée est le favori des annéciens depuis plusieurs générations. Il allie à la fois sensation de liberté, contact avec la nature et goût de l'effort.