Acheter des skis : comment les choisir ?

Acheter des skis : comment les choisir ?

Partir en randonnée, en escalade ou en ski, exige un matériel équipé. Pour ces activités, il est nécessaire de posséder les équipements adéquats. Surtout pour le ski, on doit obligatoirement posséder une paire de ski pour se lancer. Les skis présentent une large gamme de choix selon la marque, la taille, le style ou bien selon les conditions dans lesquelles vous allez les utilisés.

Pour acheter une paire de skis, une boutique de vente en ligne Chullanka propose différents skis selon vos souhaits. Essayez de visiter leur site pour trouver la paire qui se rapporte à vos envies et vos budgets, ensuite, passer juste votre commande. Mais avant tout, il faut bien connaitre, quelle paire de skis est faite pour vous.

Notre guide qui pourrait vous aider à choisir vos skis

Selon votre technique

Pour pratiquer le ski, le niveau est essentiellement considéré, car un débutant n'est jamais de taille face à un expert. De plus, les skis sont différents pour tous les niveaux existants. Si vous êtes débutants, vous devez choisir des skis faciles et confortables.

En raison de votre niveau, vous devez apprendre les bases du ski et des déplacements. C'est pour cette raison que vous devrez avoir à votre disposition des skis faciles à manier.

Ensuite, pour le niveau intermédiaire, les skis conseillés sont des skis accessibles et évolutifs. Pour les skieurs avancés, ils ont une forte aisance sur le terrain donc il leur faut une paire avec de bonnes performances. Enfin, pour le niveau expert, les skis conseillés doivent être exclusifs pour plus de vitesse.

Selon le terrain

Le terrain joue un rôle important dans la pratique du ski. Certes, ce sport se joue sur de la neige, mais il existe une nuance qui différencie chaque terrain. Ces conditions doivent être respectées pour une meilleure adaptation du skieur. Sur des neiges tassées, les skis doivent être courts et le patin rétréci. Les spatules doivent également être plus élargies pour avoir de la précision dans les virages.

Par contre, sur des neiges dures, les skis conseillés doivent être composés de patin à largeur moyenne et des spatules très longues. Évaluer d'abord le terrain avant d'acheter votre paire de skis.

Selon les propriétés physiques du skieur

D'abord, le poids de la personne influera sur la manière de skier. Pour un skieur de taille fine, il faut des skis au flex rigide. Mais si le skieur est de forte corpulence, le ski devrait être mou. Le ski au flex rigide permet au skieur de rester stable sur ses skis tandis que le ski mou permet une manipulation avec aisance. Ainsi, chaque skieur va pouvoir évoluer avec confort.

Selon le style de jeu

Choisissez votre paire de ski selon votre style. Il y a des skis qui sont plus performants et plus conformes en free ride qu'en piste. Si vous êtes un skieur en free ride, vous devez avoir des skis adaptés pour cette discipline. Il va de même pour les autres disciplines telles que le free-style ou la piste ou le « All Mountain ». En général, les skis Salomon s'adaptent à toutes les conditions existantes.